• OUVERTURE DE LA SAISON FLUVIALE

    Fêtes des 10 et 11 AVRIL 2015

    OUVERTURE DE LA SAISON FLUVIALE

     

    PREMIÈRES INFORMATIONS

     

    La capitainerie du port de Briare coordonne une manifestation qui se tiendra sur 2 jours au port de commerce de Briare.

    Ce rassemblement a pour but de montrer la vitalité du monde fluvial, son poids dans l’économie locale et régionale, l’importance des acteurs locaux et leurs implications.

     

    Les différents acteurs sont : VNF, La Lyonnaise des Eaux gestionnaire du port de Briare, la mairie de Briare, l’Entente des canaux du Centre et le FCB les Bateaux Touristiques, le Boat, Locaboat, Charmes Nautiques, Nicols, le Tom Sawyer et probablement d’autres associations.

     

    Le FCB et ses membres sont un important soutien logistique à cette manifestation.

     

    VENDREDI 10 AVRIL 2015

    Entre 11h et 11h30, ouverture officielle de la saison par un train de bateaux traversant le pont canal de Briare, les bateaux privés sont les bienvenus

    Discours et inauguration officiels vers 12h30

    Un repas pour les invités professionnels

    Dans l’après-midi tenue de stands notamment sur les divers acteurs de la manifestation

    Visite de l’usine élévatoire.

     

    SAMEDI 11 AVRIL 2015

    Essentiellement organisée par les Bateaux Touristiques avec un son et lumière le soir.

    Voir le lien suivant

    http://www.bateaux-touristiques.com/

    le FCB sera présent pour tenir son stand

     

    Un programme détaillé sera mis en ligne début avril, mais dès à présent réservez ce week-end pour découvrir ou redécouvrir le monde fluvial et fêter la saison qui s’annonce !


    votre commentaire
  • AG 2015Assemblée Générale

    Samedi 28 mars 2015 à 10h00

    au CSC (centre socio culturel) de Briare salle 12-13


    votre commentaire
  • Thanaloge II

    Thanaloge II

    Jean & Cathy

     

    Thanaloge II est une vedette hollandaise construite aux Pays Bas en 1982 à Sneek, petite ville qui se situe en Frise, l’une des plus au nord parmi les 12 provinces hollandaises.

     

    Thanaloge II

     

    Quand Thanaloge II croise un bateau venant des Pays Bas, il n’est pas rare que l’on s’adresse à son équipage directement en néerlandais. Pourquoi ? Parce que le petit château peint à l’arrière du bateau est celui de Sneek, reconnaissable par tout navigateur néerlandais et plus encore par les habitants de la Frise.

     

    Il fait 11,75 mètres de long et ses 3,40 de large en font un bateau très stable. Il n’y a presque pas de séparation entre carré et cuisine. Cela donne l’impression d’un grand volume habitable et ce qui a immédiatement séduit Jean et Cathy ses propriétaires actuels. La cabine propriétaire située à l’arrière a de toute évidence était rallongée postérieurement à la construction du bateau. Le safran et l’hélice se situent en effet au premier tiers du bateau et non pas en bout. Cette extension a créé de nombreux placards et penderie et donne au lit deux côtés pour y accéder. Ce n’est pas un lit autour duquel on peut tourner, le rêve de toute navigatrice, mais presque … Si on rajoute une vaste cuisine bien aménagée (merci capitaine pour la cuisinière avec four !), une chambre close à l’avant, Thanaloge II est un bateau très agréable à vivre. Son équipage y a testé la règle d’or de l’accueil à bord élaborée par un marin autant connu pour ses chansons que ses chemises à fleurs et ses lunettes. Cette règle est la suivante : le bateau parfait est celui où l’on peut vivre à 2, dormir à 4, manger à 8 et boire l’apéro à 16.

    L’équipage du Thanaloge II confirme l’application parfaite de cette règle à bord de leur bateau plus très jeune mais plein de charme, où leur recherche de décompression sur les voies fluviales côtoie la joie de partager d’heureux moments entre amis.


    votre commentaire
  • Delphin

    Delphin

    Serge & Christine


    votre commentaire