-
Par Fluvial Club Briare le 5 Septembre 2019 à 19:27
Thanaloge III
Equipage Jean & Cathy
Thanaloge III est une vedette hollandaise de 1996, un Royal 45 fabriqué par Van der Valk aux Pays Bas.
Acquis fin 2015, c’est notre 3ème bateau. En une vingtaine d’année, nous sommes passés d’un moins de 7 m transportable à un 12 m puis à ce Thanaloge III qui fait 14,10 m de long par 4,25 m de large. Nous en sommes seulement les 3èmes propriétaires.
Bateau très confortable avec 3 cabines, 2 toilettes et une grande salle de bain. Sa particularité est une cuisine à « l’américaine » pas de coin dînette mais un très grand salon. Sa longue et large terrasse est un véritable espace de vie avec l’unique poste de pilotage. Un seul poste de pilotage était un critère important car nous désirions avoir un maximum d’espace dans le carré. Nous ne naviguons pas l’hiver et le taud-cabriolet suffit à nous protéger de la pluie. Nous venons de vivre 4 mois à bord sans problème, la place ne manque pas pour 2 personnes et la vie à 4 ne pose aucun souci.
Thanaloge III, avec son 1,20 m de tirant d’eau, navigue sur la plupart des canaux, mais il est vraiment à son aise sur les rivières et fleuves où il est très performant. Un seul niveau pour le pont, pas de marches à monter ou descendre, les manœuvres se font en toute aisance et sécurité.
Une vedette très sympa où nous venons de vivre 4 mois à bord sans problème.
votre commentaire -
-
Par Fluvial Club Briare le 21 Février 2015 à 17:19
Thanaloge II
Jean & Cathy
Thanaloge II est une vedette hollandaise construite aux Pays Bas en 1982 à Sneek, petite ville qui se situe en Frise, l’une des plus au nord parmi les 12 provinces hollandaises.
Quand Thanaloge II croise un bateau venant des Pays Bas, il n’est pas rare que l’on s’adresse à son équipage directement en néerlandais. Pourquoi ? Parce que le petit château peint à l’arrière du bateau est celui de Sneek, reconnaissable par tout navigateur néerlandais et plus encore par les habitants de la Frise.
Il fait 11,75 mètres de long et ses 3,40 de large en font un bateau très stable. Il n’y a presque pas de séparation entre carré et cuisine. Cela donne l’impression d’un grand volume habitable et ce qui a immédiatement séduit Jean et Cathy ses propriétaires actuels. La cabine propriétaire située à l’arrière a de toute évidence était rallongée postérieurement à la construction du bateau. Le safran et l’hélice se situent en effet au premier tiers du bateau et non pas en bout. Cette extension a créé de nombreux placards et penderie et donne au lit deux côtés pour y accéder. Ce n’est pas un lit autour duquel on peut tourner, le rêve de toute navigatrice, mais presque … Si on rajoute une vaste cuisine bien aménagée (merci capitaine pour la cuisinière avec four !), une chambre close à l’avant, Thanaloge II est un bateau très agréable à vivre. Son équipage y a testé la règle d’or de l’accueil à bord élaborée par un marin autant connu pour ses chansons que ses chemises à fleurs et ses lunettes. Cette règle est la suivante : le bateau parfait est celui où l’on peut vivre à 2, dormir à 4, manger à 8 et boire l’apéro à 16.
L’équipage du Thanaloge II confirme l’application parfaite de cette règle à bord de leur bateau plus très jeune mais plein de charme, où leur recherche de décompression sur les voies fluviales côtoie la joie de partager d’heureux moments entre amis.
votre commentaire -
-
Par Fluvial Club Briare le 14 Septembre 2014 à 14:00
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique